Elijah Wood, qui interprète Frodon, inquiet de la mainmise d'Amazon sur le Seigneur des Anneaux
La Montagne solitaire ne contient aucune pub. Si vous approuvez cette démarche, partager ou twitter cet article.
Le Seigneur des Anneaux donnait vraiment le sentiment d'un film fait par une petite industrie rurale
A lire aussi : Amazon a choisi l'Écosse pour le tournage de la première saison du Seigneur des Anneaux
Elijah Wood s'est exprimé sur IndieWire, un site web consacré au cinéma, afin de décortiquer l'actualité sur l'un de ces succès dans le rôle de Frodon Sacquet.
Plus précisément, l'acteur est stupéfait de voir ô combien l'œuvre de Tolkien est prisée par Amazon et Netflix. C'est sans rappeler le combat acharné à coup de millions pour obtenir les droits d'adaptation, qui s'était finalement conclu par une victoire d'Amazon avec 250 millions de dollars dépensés, rien que pour les droits d'adaptation.
Ça n'aurait pas pu se produire à l'époque, parce que la famille Tolkien n'avait pas autant conscience de ce qu'ils avaient que maintenant. Tout ceci n'est qu'un produit du monde dans lequel nous sommes. Ils savent maintenant ce qu'ils ont, combien c'est lucratif. Ce qui était vraiment génial avec Le Seigneur des Anneaux c'est qu'il avait le parfum d'un film indépendant produit par New Line (filiale de Warner) en Nouvelle-Zélande. C'était un peu caché. Si le film était fait aujourd'hui, ce serait dans des conditions très différentes, au sein d'une machine beaucoup plus grosse. Cela ne signifie pas qu'il ne pourrait pas avoir une âme... mais ce serait plus difficile.Certainemment quelques films Marvel ont une âme. Mais je ne sais pas trop. Les franchises sont sans pitié. C'est difficile de faire une grosse friandise qui à la fois rapporte beaucoup d'argent et soit artistiquement satisfaisante. (...) On n'a aucune idée de ce cela va donner, ça peut toujours être super. Peut-être qu'ils iront en Nouvelle-Zélande pour garder un peu de continuité visuelle. Qui sait ? Le Seigneur des Anneaux donnait vraiment le sentiment d'un film fait par une petite industrie rurale de Nouvelle-Zélande n'ayant jamais fait un projet de cette ampleur. Donc ce sera complètement nouveau. Mais je regarderai, je suis curieux.