Amazon dévoile les premiers indices sur la série du Seigneur des Anneaux
La Montagne solitaire ne contient aucune pub. Si vous approuvez cette démarche, partager ou twitter cet article.
“J'ai sagement commencé par une carte” — J.R.R. Tolkien
C'est avec une citation de Tolkien que Amazon vient d'ouvrir le compte Twitter Officiel de la série sur le Seigneur des Anneaux.
Amazon sème des miettes de pains depuis quelques jours avec des citations. C'est aussi la célèbre comptine tirée de La Communauté de l'Anneau qui est repris depuis quelques jours :
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône,
Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.
Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver,
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »
— J. R. R. Tolkien, La Communauté de l'anneau
Amazon a premièrement dévoilé une carte géographique sans indications ni légende, mais accompagnée de cette première ligne — "Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,".
Il y a quelques heures, un nouveau poste est publié. Une deuxième ligne est citée — "Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,", accompagnée une nouvelle fois de la carte mise à jour. Désormais, les noms des régions apparaissent.
Il semble que Amazon cherche le plus possible à coller à l'oeuvre de Tolkien, ou au moins à coller avec la géographie de l'univers.
Mieux vaut rester connecté sur Twitter pour la suite, car Amazon devrait logiquement continuer la petite comptine, ligne par ligne. La carte sera t-elle à nouveau mis à jour ? Ou bien d'autres choses sont prévues ? La suite est certainement pour très bientôt.