Le MMO Lord of the Rings par Amazon annulé ?
La Montagne solitaire ne contient aucune pub. Si vous approuvez cette démarche, partager ou twitter cet article.
Le MMO annoncé par Amazon sur l'univers de Tolkien vient-il de passer l'arme à gauche ?
Bloomberg est un site connu. Et un des journalistes, Jason Schreier, l'est tout autant. Ancien rédacteur chez Kotaku, Schreier aura forgé sa réputation avec ses enquêtes sur le milieu de l'industrie vidéoludique et avec un livre parlant de cette même industrie : Blood, Sweat & Pixels. Or, avant hier dans la soirée paraissait un article dans lequel Jason Schreier parle de l'annulation du MMO Lord of the Rings annoncé par Amazon Game Studios voici 2 ans.
Or, même si les articles et les sources du journaliste de Bloomberg s'avèrent généralement véridiques, pour l'instant, nous n'avons qu'une " personne au courant de l'affaire, qui ne veut pas être identifiée car elle n'est pas autorisée à parler publiquement de cette affaire " en guise de source. Le problème proviendrait, selon cette source anonyme, du rachat de Leyou Technologies par Tencent. Leyou Technologies est une entreprise de jeux vidéo chinoise spécialisée dans les jeux Free-to-Play, tandis que Tencent est un gigantesque conglomérat regroupant de nombreux services, allant de la messagerie en ligne à divers services internet. Ces derniers ont racheté Leyou Technologies en décembre 2020 pour un milliard et demi de dollars. Or, Leyou Tech est impliqué dans le développement du MMO par Amazon Game Studios et il semblerait que des divergences soient nées entre le nouveau propriétaire de Leyou Tech et Amazon Game Studios, conduisant de facto à l'annulation de la collaboration et par voie de conséquence, au jeu Lord of the Rings.
Que faut-il en conclure ? Pour l'instant rien. Quand bien même les allégations du journalistes de Bloomberg soient exactes, on ne peut pas vérifier ces informations. Aussi, le temps d'une communication officielle, et à défaut d'être dans la confidence, il n'y a aucune certitude.