LOTR par Amazon : Qui est le nouveau réalisateur ?
La Montagne solitaire ne contient aucune pub. Si vous approuvez cette démarche, partager ou twitter cet article.
Revenons sur le parcours de Wayne Che Yip, nouveau réalisateur de Lord of the Rings par Amazon !
Contrairement à la sonorité de son nom, Wayne Che Yip, parfois abrégé Wayne Yip, est de nationalité britannique. Les informations sur sa vie ne sont pas légions, néanmoins, son parcours professionnel est assez clair, aussi allons-nous le regarder un peu histoire de savoir un peu à quoi nous attendre !
PLUSIEURS RÉAL, C'EST NORMAL ?
Oui, c'est normal. C'est même très commun dans le monde des séries. Par exemple, si nous nous penchons sur le cas d'une récente série à succès, au hasard The Mandalorian, on peut voir que tous les épisodes sont réalisés par un réalisateur différent du précédent. Ils sont cinq sur la première saison, et sept sur la seconde. Personnellement, je trouve qu'on y perd en cohérence de réalisation, avec des épisodes très disparates. Mais, le monde est ainsi fait. Un avantage reste néanmoins intéressant. En effet, si chaque épisode est pris séparémment de l'ensemble dans lequel il s'inscrit, on peut parfois y retrouver les ficelles de réalisation de chacun, les fameux "gimmicks". Ainsi, The Mandalorianaura pu offrir un aperçu du travail de Deborah Chow qui va officier à la direction de Kenobi, la prochaine série Star Wars... Mais là, je digresse.
I'VE BEEN EXPECTING YOU, MISTER YIP !
Happy!
Non. Je ne suis pas joyeuse, mais il s'avère que le nouveau réalisateur a travaillé sur cette série Netflix avec au casting Christopher Meloni. Et si cette série complètement barrée peut parfois être vraiment dérangeante ( surtout si vous la regardez cloué au lit avec de la fièvre qui vous fait délirer ), elle n'en demeure pas moins un véritable régal et avec le nappage d'une bande son sauce synthwave, elle vaut réellement le détour. Mais plus que Happy! il a aussi dirigé des épisodes de Doctor Who, sur Doom Patrolde DC, Salem ou Preacher pour ne citer que ses travaux les plus connus. Il n'est guère étonnant que Amazon Studios ait choisi le bonhomme pour épauler Bayonna, et pour cause : les deux sont des réalisateurs très versatiles et doués avec ce qu'ils font. Comme son collègue Yip n'a pas d'échec à son tableau de chasse.
En conclusion, il est intéressant de voir que la production jette son dévolu sur des valeurs aussi sûres que montantes. Nul doute que le britannique saura s'adapter à ce nouvel élément qu'est la fantaisie avec Lord of the Rings. C'est typiquement le genre de talent que j'attends pour une série aussi ambitieuse, aussi suis-je enthousiaste, à fortiori après avoir tant aimé plusieurs de ses travaux !