LOTR par Amazon : du teasing sur Twitter
La Montagne solitaire ne contient aucune pub. Si vous approuvez cette démarche, partager ou twitter cet article.
Via le compte officiel The Lord of the Rings Prime, on nous tease une avancée dans le tournage et un nouveau réalisateur.
Doucement, mais sûrement, le tournage de la nouvelle série dans l'univers de Tolkien continue son chemin. C'est ainsi que le compte Twitter The Lord of the Rings on Prime nous présente une nouvelle photo de tournage et en profite pour nous présenter un nouveau réalisateur qui va travailler sur la série. En effet, nous sommes le 25 mars, et selon la Tolkien Society, le 25 mars de chaque année et depuis 2003, le 25 mars est le Tolkien Reading Day, aussi quoi de mieux qu'une telle occasion pour Amazon Studios pour entretenir l'effervescence de son futur public ?
Pour les curieux, vous pouvez retrouver ici, sur le site de la Tolkien Society, plus d'informations sur les raisons derrière l'existence de ce fameux jour.
"De notre part à tous ici en Nouvelle-Zélande, nous vous souhaitons un joyeux Tolkien Reading Day."
Avant de rentrer dans le détail, l'anecdote anecdotique : ceci est un clap de cinéma. Il sert à numéroter les différents et identifier les prises, mais également à la synchronisation son/image via le fameux "clap". Voilà. C'était l'anecdote anecdotique.
Sinon, on peut lire le nom de Wayne Che Yip dans la partie réservée au directeur de tournage, soit le poste de réalisateur. Cela signifie désormais que Bayona, que j'ai déjà présenté ici, n'est plus le seul maître à bord ( à supposer qu'il l'ait jamais été vu la production ). Sans rentrer dans les détails, la pratique est commune sur les série. Avoir plusieurs réalisateurs n'a rien d'étonnant et c'est même parfois plébiscité comme pour The Mandalorian, et je prendrais, comme pour Bayona, le temps de bien présenter le nouveau réalisateur qui malgré son nom est de nationalité britannique.