LOTR par Amazon : la série perd un acteur
La Montagne solitaire ne contient aucune pub. Si vous approuvez cette démarche, partager ou twitter cet article.
Tom Budge, acteur de la série d'Amazon Studios, annonce son départ.
Alors que nous ne savons pas quel personnage il incarne et après avoir tourné une bonne partie de l’année 2020, Tom Budge annonce quitter le projet.
Je l’ai déjà évoqué avec vous, la production peut s’avérer envahissante dans une œuvre cinématographique. Donc, bien que nous n’en connaîtrons probablement jamais les réels tenants et aboutissants, il y a néanmoins fort à parier que l’éviction de l’acteur soit basée sur le fait qu’il ne convenait pas aux studios d’Amazon.
Quoi qu’il en soit, c’est au travers d’un billet sur sa page Instagram que Tom Budge évoque son départ. Il y met la musique de Johnny Cash “Ring of Fire” suivie d’un petit mot que voici pour les anglophones, ou traduit ci-dessous pour vous :
“C’est avec une grande tristesse que j'écris pour vous dire que j’ai quitté la série Amazon sur Le Seigneur des anneaux. Après avoir vu les premiers épisodes tournés l’année dernière, Amazon a décidé d’aller dans une autre direction avec le personnage que j’ai incarné...
Je remercie l’équipe créative pour leurs encouragements portés par l’envie d’essayer quelque chose que je trouvais nouveau, excitant et beau. Et je remercie sincèrement l’extraordinaire casting et l’équipe technique pour leur amour, leur soutien et leur amitié pendant ce qui a été une expérience très difficile et inhabituelle.”
Mais alors quoi ? Faut-il se demander si les scènes impliquant l’acteur seront retournées avec son remplaçant en cas d’un départ pour cause de différent, ou s' il s’agit d’un départ suite à la mort de son personnage… Il évoque également une expérience “très difficile et inhabituelle”, que faut-il en comprendre ? Fait-il référence aux conditions de tournages ? À la gestion de la production ?
L’acteur est évidemment encore sous NDA ( non-disclosure agreement, accord de non-divulgation ), nous voilà donc tristement réduit à de la spéculation, à notre grand dam.
Espérons néanmoins qu’il ne se passe pas la même chose qu’avec le pilote initial de Game of Thrones ayant nécessité le recast de certains personnages.