The Lord of the Rings : Gollum - Délai & co-éditeur

La Montagne solitaire ne contient aucune pub. Si vous approuvez cette démarche, partager ou twitter cet article.
The Lord of the Rings - Gollum : décalage à 2022 et nouveau studio en renfort !
Annoncé il y a bientot 2 ans par son studio de développement initial, Daedalic Entertainment, The Lord of the Rings - Gollum fait l'objet d'un billet sur Twitter de la part de Nacon. Nous y apprenons succintement que le jeu est prévu désormais pour 2022 et que Nacon va former un partenariat avec Daedalic Entertainment.
Alors oui, je vous le concède, lancé à la volée ainsi ça ne doit guère être très évocateur pour vous. Mais laissez-moi vous expliquer.
Nacon est une filiale fondée en 2019 de BigBen Interactive, toutes les deux sociétés françaises. Pour les profanes des statuts de sociétés et pour vulgariser, une filiale est une société dont au moins 50% du capital est contrôlé par une autre société : la société-mère. Cette dernière possède un droit de veto sur les actions de sa filiale bien que celle-ci conserve une certaine autonomie, contrairement à une succursale, pour agir à plusieurs niveaux, notamment juridique, marketing et gestion. Ainsi, la société-mère reçoit les bilans d'activités régulièrement, et des résultats de ces bilans découle l'exercice du droit de véto de la société-mère sur sa filiale.
De fait, BigBen Interactive et sa filiale sont spécialisés dans la distribution de matériel et accessoires autour du gaming, mais aussi de jeux vidéos dans toute l'Europe. Ils sont également introduit en cotation boursière et font régulièrement l'objet d'analyses financières pour juger du bien fondé de l'achat de leurs actions dans les revues spécialisées.
La présence de Nacon a probablement à dessein d'assurer la distribution du jeu, mais ça reste spéculatif évidemment, il convient donc de prendre cette idée avec des pincettes.
En effet Daedalic Entertainment, développeur allemand de jeux vidéos, est également éditeur. Et le rôle d'un éditeur est justement la distribution d'un jeu. Ont-ils fondé ce partenariat pour se concentrer sur le développement tandis que Nacon se charge uniquement de l'édition ?
"More news to come in the future" dit Twitter.