Lord of the Rings par Amazon : Présentation de Gennifer Hutchison

La Montagne solitaire ne contient aucune pub. Si vous approuvez cette démarche, partager ou twitter cet article.
Quel est le parcours de Gennifer Hutchison avant la série Lord of the Rings par Amazon ?
Voilà qu'après le réalisateur et une première scénariste de la sérieLord of the RingsparAmazon il est temps de se pencher sur le cas de Gennifer Hutchison qui est une autre des scénaristes. Si nous avions pu constater que le parcours professionnel d'Helen Shang ne lui donnait aucune raison de rougir, Hutchison offre un autre pédigré. Plus âgée, donc plus expérimentée, vous verrez qu'encore une fois, la distribution technique de la série envoie du pâté par palette si vous me passez l'expression.
SIMILARITÉS
Comme sa collègue scénariste, le parcours de Hutchison, les scénaristes sont souvent plus que des scénaristes. Hutchison ne fait pas exception et présente la même versatilité que Shang, cette fois exacerbé par ses années dans le domaine.
Ainsi, elle est allé jusqu'à faire de la réalisation, notamment de documentaires sur des séries pour lesquelles elle a officié. L'un des points notables de son parcours est d'avoir occupé le poste de "script coordinator" pour la série Breaking Bad.
En clair, il s'agit en quelque sorte d'un poste de scénariste encadrant, son but étant de s'assurer autant que possible que le développement de la continuité d'une oeuvre ne crée pas d'incohérences par rapport à ce qui a été écrit pour les épisodes déjà existants ou le background.
C'est une expérience de choix, car si elle n'est "que" scénariste pour la série d'Amazon, l'expérience en question lui permet néanmoins d'écrire en gardant en tête des éléments de la mythologie de Tolkien en tête. Parce que oui, les oeuvres n'ayant pas été bénéficiaires d'une bonne gestion de la continuité au détriment de leur cohérence, ça ne manque pas et c'est toujours dommage de négliger une telle chose...
Bien qu'aucune série n'ait jamais atteint le budget de celle d'Amazon Studios, Hutchison a néanmoins oeuvré sur certaines des séries les plus connues et encensées : X-Files, Breaking Bad, Better Call Saul, Star Trek : ENT, Grey's Anatomy...
Elle est donc une habituée des séries dont les attentes et/ou le contexte revêtent une importance toute particulière et vu l'ampleur de la tâche, il me semble clair que ce ne sera pas de trop !
CONCLUSION
La conclusion est assez simple concernant la présence de Gennifer Hutchison au sein de l'équipe technique de la série : c'est une très bonne chose.
Plus âgée que Shang, très expérimentée, versatile, il ne fait aucun doute que le parcours de cette femme sera un atout dans le cast technique, fut-ce uniquement sur la base de son expérience de "script coordinator" qui réduit les chances que la série soit tentée de prendre des libertés par rapport à l'univers de Tolkien.
N.B. Comme pour Helen Shang, j'avais pris la liberté de prendre contact avec Hutchison, elle n'a cependant pas fait le choix de répondre à ma demande. Souhaitons-lui bonne chance pour son travail.