Lord of the Rings par Amazon : le contexte de la série dévoilé !
La Montagne solitaire ne contient aucune pub. Si vous approuvez cette démarche, partager ou twitter cet article.
Le contexte historique et les lieux de la série Amazon révélés !
Dire que la série par Amazon est attendue au tournant relèverait de l'euphémisme, ce qui ne me ressemble absolument pas bien entendu. Mais passons, car viennent d'être révélés le contexte historique dans lequel se placera la série, ainsi que certains des lieux importants que les protagonistes visiteront.
Cependant, je préfère prévenir car je sais que certains aiment garder une surprise totale donc... cet article va contenir des SPOILER !
Bien, les règles de bienséances étant désormais posées pour que j'évite de voir la foule camper devant chez moi avec torches et fourches, voici ce que le site The One Ring a donné comme informations qu'ils disent vérifiées. Dans la foulée, c'est au tour de IGN de relayer l'information que voici :
La série à venir d'Amazon amènera sur nos écrans pour la toute première fois les héroïques légendes du célèbre Second Age de l'histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique prend place des milliers d'années avant les évènements de J.R.R Tolkien du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, et ramènera les spectateurs à une ère où de grands pouvoirs furent forgés, des royaumes élevés vers la gloire ou amenés à la ruine, d'improbables héros mis à l'épreuve, l'espoir tenant à un fil, et le plus grand méchant jamais écrit sous la plume de Tolkien menace de couvrir le monde de ténèbres. Débutant en un temps de paix relative, la série suivra l'ensemble du casting de personnages, familiers comme nouveaux venus, alors qu'ils affronteront la répparition d'un mal redouté en Terre du Milieu. Des plus sombre profondeurs des Monts Brumeux, aux majestueuses forêts de la capitale elfique de Lindon, à l'espoustouflante île souveraine de Númenor, jusqu'aux confins des cartes, ces royaumes et ces personnages se tailleront des héritages qui vivront longtemps après leur disparition.
Donc, le Second-Age, qui aura vu l'ascension puis la chute du royaume insulaire de Númenor, la fondation puis la chute du royaume d'Eregion, la création des Anneaux de pouvoir, l'établissement de Sauron au Mordor, la Dernière Alliance et enfin la défaite de Sauron. On en connaît les grandes lignes, les grands évènements, mais il s'agit d'une période propice à la mise en place d'une nouvelle intrigue et c'est un choix judicieux pour Amazon.
En effet, en situant l'action avant les films de Jackson, on s'assure de respecter son oeuvre et sa vision de l'oeuvre, ce qui permettra aux fans de sa trilogie encensée d'apprécier potentiellement la série sans que celle-ci donne l'impression de piétiner ce que d'autres ont déjà fait dans ce même univers à l'instar d'un Rian Johnson pour la licence Star Wars.
Cette situation historique vous convient-elle ? Ou auriez-vous souhaité qu'une autre période soit explorée, auquel cas, laquelle ?