Le Seigneur des Anneaux : le pilote de la série par Amazon est bouclé !

La Montagne solitaire ne contient aucune pub. Si vous approuvez cette démarche, partager ou twitter cet article.
Via Instagram, le réalisateur de la série, Juan Antonio Bayona a annoncé la clôture du tournage du pilote de la série pour le compte d'Amazon.
Tels sont les mots du réalisateur de la série Lord of the Rings, Juan Antonio Bayona, sur sa page Instagram. Tels sont ses mots après avoir terminé contre vents et marées le pilote de la série et au moment de quitter le pays dont l'histoire est désormais indisociable de la licence de Tolkien.
Après Peter Jackson il était logique que la série reprenne ce cadre idéal, plusieurs entités misant énormément sur elle sans même parler du public, en témoigne le quart de milliard de dollars nécessaires aux seuls droits d'exploitation. Par ailleurs, Amazon avait déjà évoqué le coût total faramineux de la série, faisant d'elle la plus chère jamais produite et déjà programmée pour cinq saisons. À titre de comparaison, la dernière saison d'une série à succès comme Game of Thrones a couté la bagatelle de... quatre-vingt-dix millions de dollars, à raison de quinze millions par épisode.
Sans même parler de rallonges éventuelles liées au contexte sanitaire désastreux pour la production d'oeuvres cinématographiques, on partirait sur une base de deux cents millions par saison ce qui est le prix moyen d'un blockbuster grand public.
Quant à une date de sortie, ne spéculons pas. On ignore non seulement combien d'épisodes par saison nous aurons, mais ce n'est surtout que le pilote qui est terminé. Il faudra s'armer de patience avant de pouvoir poser nos mirettes sur les prochaines aventures au sein des contrées de Tolkien.